Outplacement

outplacement2Mobilité externe: comment sortir "par le haut".

LES ENJEUX DE L'ENTREPRISE

  • Offrir une assistance utile et appropriée,
  • Soutenir la croissance d'un futur ex-collaborateur,
  • Maintenir la paix sociale.

LES ENJEUX DU BENEFICIAIRE

  • Transformer une rupture en opportunité
  • Bénéficier d'une aide de réinsertion pendant la durée contractualisée
  • Reprendre sa carrière en main
  • Obtenir l'efficacité dans son projet professionnel et sa mise en oeuvre

Pour le collaborateur, l'Outplacement donne la possibilité de trouver les bonnes réponses concernant l’ensemble de ces aspects, à l’aide d’une assistance personnalisée, d’une approche du marché du travail, d’une aide à la réflexion, d’entretiens individuels et de tests.

Il se déroule dans un esprit de véritable partenariat où notre éthique garantit écoute, respect et confidentialité.

Ainsi l'Outplacement donne au bénéficiaire la possibilité de :

  • Repérer ses atouts, ses compétences et ses sources de performance,
  • Identifier ses marges de progrès ainsi que les ressources dont il dispose,
  • Mettre en place une stratégie lui permettant de gérer sa carrière professionnelle,
  • Obtenir l'efficacité dans sa recherche d'emploi.

Et ce, pour lui assurer de retrouver un emploi rapidement.

METHODOLOGIE

L' Outplacement se décompose en trois étapes majeures .Toutefois, il s’agit d’une prestation avant tout individualisée et personnalisée, aussi la méthodologie est-elle modulable en fonction des besoins, des demandes, du profil...du bénéficiaire.

  1. Bilan personnel et bilan professionnel
  2. Projet professionnel et plan d'action
  3. Coaching à la recherche d'emploi ou accompagnement à la création d'entreprise

Un bilan intermédiaire à mi parcours est effectué avec l’entreprise.

Un bilan final est restitué à l’entreprise quittée, dès la mission d’outplacement terminée (date, motif...).

 

Pour plus de renseignements, cliquer sur "contact".

 

 

 

 

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Evaluation de potentiel

Un outil au service de la réussite des évolutions internes et des recrutements matisse

VOS BESOINS

Acquérir une connaissance approfondie d’un collaborateur pour :

  • Argumenter un choix de recrutement,
  • Décider d’une évolution de poste avec des missions enrichies en management direct, en gestion de projet, en relations commerciales...

NOTRE REPONSE

L'évaluation de potentiel permettra  de poser un diagnostic sur les aptitudes et capacités du candidat, ciblées par rapport au besoin du futur poste.

Par exemple:

  • le potentiel d’intégration rapide du candidat à la culture de l’entreprise, s’il vient de l’externe notamment,
  • ses capacités relationnelles (qualités d’écoute, de diplomatie, de coopération, d’affirmation de soi, de négociation…)
  • sa maturité managériale,
  • les qualités de rigueur, de précision,
  • l’esprit d’analyse et de synthèse, le sens de l’observation
  • l’ouverture et la curiosité d’esprit
  • l'esprit critique
  • la créativité...

Ce travail auprès du candidat permettra de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur:

  • les ressources dont il dispose pour prendre en charge ses nouvelles missions,
  • l'accompagnement éventuel à prévoir pour donner toutes les chances au projet de réussir (coaching, formation, tutorat...)

LA METHODE

  • Une grille d’évaluation est construite afin de lister les compétences transversales nécessaires au poste.
  • La passation d'un certain nombre d'outils test est proposée de façon à évaluer le candidat sur différentes aptitudes et personnalité.
  • Un entretien d’une heure avec chaque candidat est mené par un consultant.
  • Une synthèse personnalisée sur chaque candidat, s'appuyant sur l'ensemble des outils d'évaluation, est remise à l'entreprise.

  

Pour en savoir plus, merci de nous contacter.

 

 

 

Bilan de compétences

sisley-chemin-pres-d-un-villageVOTRE QUESTIONNEMENT...

  • Vous souhaitez prendre une décision engageante pour avancer dans votre carrière professionnelle,
  • Vous ressentez le besoin de faire un point de carrière pour prendre du recul et mesurer vos réussites,
  • Vous avez besoin de prendre confiance dans vos capacités à évoluer, à rebondir, à changer, à vous renouveler...
  • Vous souhaitez anticiper des changements à venir ou vous inscrire au mieux dans ceux que vous vivez,
  • Vous souhaitez éclairer ce qui se passe, pour vous, dans votre univers professionnel,

Le bilan de compétences est un dispositif d'accompagnement qui répond à toutes ces situations. Il vous permet de:

- faire un point à la fois très précis et global sur votre parcours professionnel

- mettre en lumière vos réussites, vos atouts, vos compétences, vos ressources et vos potentiels inexploités,

- faire ressortir vos zones de confort, vos freins...

- imaginer votre évolution de carrière en accord avec vos motivations, vos valeurs et vos potentiels,

- identifier les plans d'actions qui vous peremttront de mettre en place votre projet,

Le travail de Bilan de compétences vous permet d'éclairer votre chemin pour vous y engager avec confiance. Les choix sont conscients, les décisions appropriées. Cet accompagnement vous redonne de la puissance dans l'action, parce que vous aurez retrouvé harmonie et cohérence en tant que personne agissant dans votre sphère privée et professionnelle.

"La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner mais ce qu'il vous permet de devenir"

John Ruskin 

  

DÉROULÉ

Entre 7 et 10 rendez-vous de 1h30 à 2h seront nécessaires pour que nous puissions répondre, ensemble, à votre demande.

Le bilan se déroule sur environ 10 semaines: il est important de garder une dynamique dans l'avancée des étapes, tout en se donnant le temps nécessaire à la maturation de votre réflexion, à la recherche de ressources.

 

CONDITIONS DE REALISATION

Le contenu du bilan reste confidentiel. La synthèse est remise au seul bénéficiaire.

Le bilan de compétences est un dispositif de formation au service des salariés qui souhaitent devenir acteur de leur parcours.

Résoliance est habilité en tant que centre de bilan par le Fongecif Franche-Comté et l'ANFH.

 

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