Coaching individuel

De la conscience de ses Enjeux à la mobilisation de ses Ressources dans l'action.

UNE DEFINITION

Le coaching est l'accompagnement d'une personne à partir de ses besoins professionnels pour le développement de son potentiel et de son savoir-faire. (Société Française de Coaching).

POUR QUI16694697 s

Le coaching individuel s'adresse principalement à des dirigeants d'entreprise, des cadres, des managers.

Le Coaching individuel permet de développer sa puissance personnelle et sa capacité à décider et à agir dans des situations complexes à forts enjeux. C'est aussi un espace ressource pour se dégager de l'opérationnel et se donner le temps de réfléchir au moyen et long terme. Le coaching, tel que nous le pratiquons, génère un développement de l'identité professionnelle et personnelle du coaché, au service d'une vision éthique et responsable de l'entreprise.

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

OBJECTIFS POSSIBES

  • Clarifier des objectifs cohérents, ambitieux, bons pour soi et son environnement, identifier ses ressources pour les atteindre et s'engager sur un plan d'action. 
  • Mieux comprendre l’impact de sa posture de dirigeant, de manager et développer un leadership porteur de motivation pour tous.
  • Apprendre à gérer les paradoxes, les incertitudes dans son activité. Être « OK dans le chaos »…
  • Rendre agiles et ouverts ses modes de management, en intelligence de situation.
  • Savoir utiliser les bons modes de décision dans les situations difficiles. Être créatif...
  • Dépasser un obstacle professionnel, sortir de sa « zone de confort »….Oser!

FACTEURS CLE DE REUSSITE

La réussite du coaching dépend entre autre de la qualité de la relation entre le coach et son client. Nous parlerons d'alliance. Elle repose sur la confiance mutuelle des deux parties et sur l'accord, le contrat portant sur les finalités, les objectifs du coaching et les modalités de fonctionnement. Elle se fonde également sur l'engagement mutuel à maintenir la relation et à l'ajuster en fonction de l'évolution de l'accompagnement, malgré les éventuelles frustrations rencontrées.

Le coach doit notamment faire preuve d'une déontologie forte, être modélisant dans sa capacité à comprendre et gérer les situations relationnelles complexes, avoir l'exigence de clarifier les zones de flou et les non dit.

Le contenu du coaching reste confidentiel.

"Clarifier son intention et y aligner ses actes et ses comportements."

PROCESSUS

1- En amont, rencontre avec le coaché et sa hiérarchie, et/ou les RH
2 -Accord sur les objectifs et les modalités. Contractualisation, engagement.
3- Déroulement du coaching sur 6 séances de 2h, espacées de 3 semaines environ.
4-Post coaching, entretien tripartite de debriefing.
  

Pour plus d'informations ou prendre rendez-vous, vous pouvez nous contacter au 06 20 60 62 47 ou nous envoyer votre demande sur: "contact"